Séance en libre accès

Hors du cadre réglementé par la sécurité sociale, cette séance de trente minutes est un moyen rapide et accessible pour obtenir un premier soin, des conseils, une analyse de votre corps sans avoir besoin d’ordonnance. De ce fait, elle ne peut être remboursée et ne constitue pas une rééducation. Cependant, comme l’accès en rééducation est parfois long et compliqué, elle vous permet d’avoir un premier contact avec une kinésithérapeute de façon ponctuelle.

Ce format de consultation est un format de ma création, pour permettre à tout un chacun de pouvoir avoir accès à mes connaissances et compétences de soignante, sans avoir besoin de passer chez le généraliste d’abord, pour simplement obtenir un conseil, un premier soin, ou une analyse posturale par exemple. Si plusieurs séances sont nécessaires pour répondre à votre demande, alors je vous conseillerai d’aller voir le médecin et de lui demander une ordonnance pour pouvoir lancer une rééducation.

Comme vous allez chez l’ostéopathe lorsque vous en ressentez le besoin, grâce à ce motif de consultation, vous pouvez venir chez le kinésithérapeute, pour des conseils d’hygiène de vie sans pathologie, ou si un début de pathologie vous embête et que les délais de prise en charge vous empêchent d’avoir accès à la rééducation, mais que vous êtes prêt à vous occuper de vous, et que vous avez juste besoin des bons conseils pour aller dans le bon sens alors cette séance est pour vous.

Des créneaux sont disponibles chaque semaine pour ces séances ponctuelles et d’urgence ; mais ne peuvent pas constituer le début d’une rééducation. C’est une séance unique, pour dépanner. A la suite de celle-ci, si une rééducation est nécessaire, vous serez alors soumis aux mêmes délais de prise en charge. Celle-ci ne fait l’objet d’aucune prise en charge financière par les organismes publics et privés, coûte 32€, et dure 30 minutes.